La fondation Paul-Pineault

« pour soulager l'Alzheimer »

La fondation Paul-Pineault pour soulager l'Alzheimer sensibilise le grand public à la maladie d'Alzheimer afin que les personnes qui en sont  touchées, obtiennent l'aide dont elles ont besoin.

La fondation est le principal organisme qui soutient financièrement la Maison J. Arthur Desjardins par le biais de l'hébergement, du Centre de jour et de l'animation. Cette maison est un cadeau du ciel puisqu'il y a de l'hébergement pour 9 personnes touchées par la maladie d'Alzheimer, en plus de leur offrir un séjour basé sur l'approche humaniste. La collaboration avec le milieu matanais nous permet d'offrir différents services aux personnes qui fréquentent la maison. Que ce soit par la venue de musiciens pour détendre l'atmosphère, par la présence de chiens pour faire de la zoothérapie, bref les résidants seront toujours occupés. Des sorties dans le milieu sont aussi prévues; par exemple, les gens pourront visiter les jardins de Doris et autres attraits touristiques de la région.

Ce sont des intervenantes avec une formation spécifique, qui accompagnent les résidents et les participants au Centre de jour afin de les aider à accomplir leurs tâches quotidiennes.  Ce sont vos dons qui permettent à la fondation d'améliorer le quotidien de ces personnes touchées par la maladie d'Alzheimer; voilà pourquoi votre soutien financier est important.