Décès de Me Jean-Marie Doiron

Triste aurevoir pour un membre fondateur de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer.

Comme vous tous, c’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle annonçant le décès de Me Jean-Marie Doiron.

Nous tenons d’abord à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille, conjointe, enfants et petits-enfants. Nos pensées accompagnent aussi ceux qui l’ont côtoyé, amis et autres associations communautaires.

Me Doiron siégeait au conseil d’administration de la Fondation Paul-Pineault, et ce, depuis sa création en 2004. La Fondatrice, Mme Gentil, aimait se vanter de le compter parmi son équipe. Ils ont travaillé étroitement à la mise sur pied de la Fondation. D’ailleurs, Me Doiron fut un acteur important dans l’acquisition de la Maison J-Arthur Desjardins.

Un défi qu’ils ont su relever ensemble, soutenus par le conseil d’administration alors en place.

Impliqué dans sa communauté et dans différents organismes, Me Doiron donnait de son temps, malgré les exigences de sa carrière d’avocat.

S’il croyait, il donnait! L’homme d’opinion, d’une grande simplicité et accessible, aura apporté énormément aux causes qu’il endossait.

Tel un maître… Jean-Marie laisse derrière lui une œuvre caritative dont on se souviendra.

Merci d’avoir contribué à l’essor de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer. Ce fut un plaisir de travailler ensemble pour une même cause.

Les membres du conseil d’administration :
M. Jacques Gendron – Mme Lucie Lapointe – M. Hugo Pelletier – M. Yves Sirois – Mme Sylvie Caouette et notre collaboratrice Mme Suzanne Côté.

Consulter l’avis de décès au Avis de décès — Léon Sirois et Fils (leonsirois.com)