Accomplissements

Nos accomplissements

La fondation et son conseil d’administration se réjouissent des réalisations accomplies depuis sa création. Des sommes records ont été collectées à travers une variété d’activités bénéfiques, toutes aussi originales les unes que les autres. Que ce soit à travers des campagnes ponctuelles ou récurrentes, créatives et artistiques, chacune a réussi à toucher la population, permettant ainsi à la fondation de poursuivre sa mission en soutenant la cause de l’Alzheimer, des familles et de la Maison J.-A. Desjardins.

Le soutien des entreprises de La Matanie a été au cœur de ces succès, et c’est grâce à la mobilisation de la population que ces belles réalisations ont pu voir le jour.

En cette nouvelle ère de 2024, notre défi est de nous renouveler afin de continuer à mener nos actions. Avec la maladie d’Alzheimer qui élargit ses horizons, les besoins deviennent de plus en plus pressants.

Liste des accomplissement :

Déjeuner-bénéfice

L’AFEAS St-Rédempteur, marraine de la Maison J.-A. Desjardins, a organisé des déjeuners entièrement commandités. Après la messe du dimanche, les rencontres se faisaient à l’église St-Rédempteur. De belles rencontres communautaires! L’implication des dames de L’AFEAS St-Rédempteur a permis, non seulement d'amasser des fonds, mais de faire naître de beaux rassemblements.

Divertissements culturels

Spectacles musicaux, pièces de théâtre, vente de vin et plusieurs autres activités aussi créatives les unes que les autres ont également apporté du soutien à la Fondation.

Carrousel de la Gendarmerie Royale

Triées sur le volet, les visites du Grand Carrousel sont très sélectives. Accueilli par la Fondation en 2014, le défi a été relevé et l’activité a permis d’amasser 15 000 $.

Campagne de financement

Depuis 2004, merci à nos présidents d’honneur des campagnes de financement. L’implication de chacun a permis une belle visibilité à la Fondation et a contribué à sa notoriété. De grands gestes de générosité de leur part ont permis d'accumuler des montants record pour notre Fondation.

Marche de la mémoire

Chapeautés par la Fondation Paul-Pineault pendant plus de dix ans, de grands défis ont été relevés : une centaine de participants Élites marchant pour 200 $ et plus. En 2018, la marche a accumulé un montant record de 53 000 $ En 2021, la marche redevient l’activité de la SABSL.

Journée de golf

Une journée qui se veut amicale, mise en place en 2016, une activité majeure pour les levées de fonds de la Fondation. En 2018, notre journée a amassé plus de 25 000 $. À ce jour, près de 150 000 $ au cours de cet événement important de notre calendrier.

Le cumulatif de ces activités a rapporté plus de 1 000 000 $ au fil des ans.