La Fondation Paul-Pineault : plus de 630 000 $ pour la Maison J.-Arthur Desjardins

La nouvelle présidente de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer, Sylvie Caouette, lors du dévoilement du montant de la contribution financière depuis 2004. Photo Romain Ménard

Depuis sa fondation il y a bientôt 20 ans, la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer a consacré plus de 630 000 $ pour le maintien de la Maison J.-Arthur Desjardins, une résidence pour personnes atteintes d’Alzheimer ou de troubles cognitifs à Matane.

« Nous nous devons de débuter l’année de notre 20e anniversaire, d’indiquer sa nouvelle présidente Sylvie Caouette, en soulignant et surtout, en remerciant la grande générosité des Matanais.es qui ont toujours été présentes. Grâce à leurs dons et contributions, nous avons atteint ce montant de fonds. »

Avec les dons : près d’un million de dollars

À ce montant de plus de 630 000 $, il faudrait ajouter tout près de 370 000 $ en d’autres dons de diverses natures pour atteindre près d’un million de dollars en soutien financier depuis 2004.

« Ce qui n’aurait pu se faire sans l’appui des partenaires qui sont devenus un incontournable pour notre fondation, d’ajouter Mme Caouette, en particulier, Qualité Inox, le Lions Club, et Suites Matane. »

Ce point de presse s’inscrivait dans le cadre du lancement des festivités soulignant son 20e anniversaire et du Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, soit janvier.