La Fondation Paul-Pineault : plus de 630 000 $ pour la Maison J.-Arthur Desjardins

Le trésorier et un des membres fondateurs de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer, Jacques Gendron, l’administratrice Lucie Lapointe, la présidente Sylvie Caouette et l’administrateur Hugo Pelletier. Photo Romain Pelletier

Présente depuis bientôt 20 ans

Lancée le 24 octobre 2004, la Fondation Paul-Pineault aide les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur famille, en plus d’informer le public et les intervenant.e.s.

Plus discrète au cours des dernières années, entre autres à cause de la pandémie de la COVID-19, la Fondation entend profiter de son 20e anniversaire pour redéfinir sa mission, se restructurer, relancer ses activités, se renouveler et resensibiliser les gens à sa cause de façon à ce qu’ils sachent où va l’argent amassé.

Nouvelle image et nouveau site Internet

Également, la Fondation va retravailler son image, principalement son site Internet transactionnel présentement inaccessible, pour le rendre encore plus convivial.

Déjà, elle a retravaillé son logo aux couleurs de la fleur myosotis tandis que sa signature est Aider, Maintenir Soutenir. Trois mots à retenir et à véhiculer dans la population, à savoir aider les familles et leurs proches, soutenir la Maison J.-Arthur Desjardins dans ses demandes ainsi que maintenir ses services, voire en développer de nouveaux pour mieux accompagner les gens.

Présentement, la Maison compte 9 places et 14 employé.e.s. Depuis nombre d’années, elle fonctionne avec une aide financière gouvernementale qui n’a pas été revue.